Énergie : 365 kcal / 1533 kJ
Protéines : 16 g
Lipides : 32 g
Glucides : 59 g
40 minutes
1. Pour le chutney, chauffer le beurre clarifié dans une petite casserole et y faire revenir les dés d’oignons pendant environ 5 minutes jusqu’à ce qu’ils soient translucides. Ajouter les myrtilles et le vinaigre balsamique, et porter brièvement à ébullition. Ajouter ensuite le thym et une petite pincée de cannelle. Saler légèrement, bien poivrer et faire réduire à feu doux pendant 10-15 minutes jusqu’à ce que la préparation devienne très épaisse. Retirer les herbes et conserver le chutney au réfrigérateur dans un bocal à couvercle vissé propre.
2. Pour les galettes de haricots, réduire en purée les haricots noirs à l’aide d’un presse-purée. Pétrir la purée de haricots avec l’oignon coupé en dés, le concentré de tomate, la sauce de piment jalapeno et un peu de sel. Ajouter le panko à la fin.
3. Chauffer le beurre clarifié dans une poêle. Avec les mains mouillées, former des galettes avec le mélange de haricots et les faire frire des deux côtés dans la poêle jusqu’à ce qu’elles soient croustillantes.
4. Dans une deuxième poêle, chauffer également une cuillère à soupe de beurre clarifié. Couper les petits pains à hamburger en deux et les placer dans la poêle avec la surface coupée vers le bas. Faire dorer.
5. Mettre les galettes sur les petits pains à hamburger. Couper le brie en tranches et les placer par-dessus. Étendre le chutney sur le brie et servir les hamburgers immédiatement.