-Faire ramollir le beurre à température ambiante. Au fouet, travailler le beurre, la margarine, la pâte de pistache jusqu’à ce que le mélange soit homogène et blanc. Incorporer la poudre d’amandes puis les œufs un par un sans cesser de fouetter. Incorporer doucement la maïzena pour ne pas faire retomber la pâte, puis le sel, et la levure chimique.
-Beurrer le moule, recouvrir le fond d’un disque de papier sulfurisé beurré et verser la pâte (ou 12 cercles individuels). Cuire au four à 180°C pendant 40 minutes. Refroidir.
-Monter la mascarpone, la crème liquide et le sucre glace. Réaliser une meringue française : monter les blancs, les serrer au sucre. Incorporer délicatement la meringue à la crème avec la crème de marron.
-A l'emporte pièce, creuser le centre des biscuits (laisser une bordure de 5 mm environ) sans percer le fond. Remplir le cœur de myrtilles décongelées et égouttées, en formant un dôme. Couvrir de crème marron à l'aide d'une poche à douille, edécorer de brisures de marrons glacés.
N'utiliser que 80 % de la meringue française(nous recommandons 100 g de blanc car c'est la quantité minimum pour les monter).