Lorsqu’elles sont mûres, les myrtilles sauvages sont surgelées selon la méthode OQF (Individually Quick Frozen). Ce procédé particulièrement délicat surgèle instantanément les baies de manière qualitative. Chaque baie reste intacte et elles ne collent pas les unes aux autres. Le goût incomparable, l’intense arôme et les valeurs nutritionnelles du fruit sauvage sont préservés de façon optimale. La qualité et la fraîcheur des baies IQFsont ainsi préservés pendant au moins deux ans.
Les myrtilles sont décongelées et cuites avec du sucre de canne ou du jus de fruit. Lorsque le niveau de Brix désiré est atteint, les baies sont déshydratées dans un sécheur à tablier sous un flux d’air chaud entre 80° et 90°. Elles sont ensuite laissées à refroidir jusqu’à ce que leur humidité moyenne soit de 13% à 15%.
Le concentré de myrtilles sauvages est liquide et sans sédiments. Il ne contient aucun additif et pas d’agent conservateur. Les baies sont transformées tout en douceur à basse température, pour ne pas détruire les composants précieux.
Vous trouverez un aperçu des produits à base de myrtilles sauvages des-tinés à l’industrie dans notre brochure “Discover the diversity”.