Un morceau de pain avec de la confiture... Tout simplement délicieux, n’est-ce pas ? Surtout quand la confiture est faite maison. Fraîchement cuite, le bocal renferme le plein arôme des fruits mûris au soleil. Et ça se sent à la dégustation ! Les myrtilles sauvages, qui sont disponibles chez nous sous forme surgelée, se prêtent particulièrement bien pour faire de la confiture.
Vous n’avez pas besoin de laver ni de décongeler les fruits : il vous suffit de les mettre directement de l’emballage dans la casserole, d’ajouter du sucre gélifiant, et cinq minutes plus tard, la confiture est prête à être mise en bocaux. La grande diversité de gélifiants et sucres gélifiants disponible dans le commerce vous permet également de préparer votre confiture en réduisant la quantité de sucre ou simplement à froid.
Il est difficile de croire que cette préparation sucrée à tartiner se prépare avec une telle simplicité. Il vous reste ainsi suffisamment de temps pour varier les plaisirs : les myrtilles sauvages se marient parfaitement avec d’autres fruits ou avec des épices et des herbes. Notre confiture préférée reste ainsi la confiture aux myrtilles et au romarin. Mais essayez vous-même !