En bonne santé toute la journée grâce aux myrtilles sauvages Quand l’estomac grogne à midi, certains sont prêts à se jeter sur la première barre chocolatée qui se présente. Mais, ici aussi, il existe d’autres solutions ! Une salade pratique à emporter ou un délicieux sandwich sont une bonne alternative.
La salade de boulgour aux légumes et myrtilles d’inspiration nord-africaine rassasie tout en fournissant une alimentation variée. Vous pouvez alors agrémenter le boulgour de dés de poivron et d’aubergine, d’olives noires, de tomates cerises, de mini-mozzarella ou de feta. Ajoutez-y des myrtilles sauvages et une vinaigrette au citron et à l’huile d’olive, et vous obtiendrez un mélange de légumes très coloré tant au niveau du goût que du visuel.
Ceux qui ont besoin d’un sandwich plus consistant préfèreront un tramezzino au thon et à la crème de myrtilles. Ce pain complet grillé aux saveurs italiennes est nourrissant et un festin pour les yeux et pour les papilles avec ses deux tartinades, l’une de mayonnaise au thon et l’autre de crème aigre aux bleuets, ainsi que des feuilles de salade et des rondelles de concombre !